PRUDENCE, PRÉVENTiON-DANGER !!!

Publié le par Les Petits Clochards

Hiver comme été, une petite tape sur le capot de votre voiture avant d'y entrer peut sauver un chat !

Chat sur un pneu

Même une simple pluie d'été peut amener un chat sans expérience à se calfeutrer ainsi. Il est aussi possible que si l'on prend place dans un véhicule sans avoir réveillé un chat dans cette position, qu'il soit plaqué entre la roue et la jante de celui-ci. Je vous laisse imaginer l'horrible conséquence pour ce petit félin.


Un chiot est mort en croquant une recharge d'e-cigarette !

Je ne sais pas si cette extrême dangerosité* est indiquée sur ces produits mais c'est, hélas, arrivé : Cette très importante information est là, comme le souhaite le principal et malheureux témoin, pour que cela n'arrive plus.

J'ai découvert d'autres cas et cela ne concerne pas que les chiens : Vous les trouverez dans différents journaux dont celui-ci. À noter que l'empoisonnement est aussi possible par contact cutané chez l'humain et donc sur, probablement tout nos compagnons à quatre pattes.

Attention donc à nos enfants, à nous-mêmes, à nos chiens et, bien sûr, à nos chats aussi !

*La nicotine liquide est un poison !


Ces insecticides qui tuent les chats !

Attention à la composition de l'insecticide que vous utilisez. Car s'il contient de la perméthrine, il sera rapidement fatal à votre petit félin. Voir l'article sur 60 millions de consommateurs, ici. Il date de 2012 mais les derniers commentaires sont de 2015. Voir aussi ce lien sur le site CBIPvet (sur les médicemts vétérinaire), cherchez-y le mot perméthrine puis le paragraphe "Contre-indications"...

Perméthrine

Tenez compte de ce logo !

S'il n'est pas présent, lisez la notice afin de vérifier l'exacte absence de la perméthrine.

 

 

 

 

 

Publié dans Les Petits Clochards